l'île de la flore et de la faune

Soqotra

  • Soqotra : l'île de la flore et de la faune
  • Soqotra : l'île de la flore et de la faune
  • Soqotra : l'île de la flore et de la faune
  • Soqotra : l'île de la flore et de la faune
  • Soqotra : l'île de la flore et de la faune
  • Soqotra : l'île de la flore et de la faune
  • Soqotra : l'île de la flore et de la faune
  • Soqotra : l'île de la flore et de la faune
  • Soqotra : l'île de la flore et de la faune
  • Soqotra : l'île de la flore et de la faune
  • Soqotra : l'île de la flore et de la faune
  • Soqotra : l'île de la flore et de la faune

Soqotra : l'île de la flore et de la faune

[ Two left ]
Prix normal
£500.00
Prix réduit
£500.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Prix normal
£500.00
Prix réduit
£500.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Taxes incluses.

Voyagez avec des experts en ornithologie et ethnobotanique à travers les montagnes déchiquetées et les plages de sable blanc immaculé de l'île du Yémen, Soqotra pendant 8 jours. L'île abrite certaines des plantes et des animaux les plus insolites au monde. Rejoignez-nous en novembre dans une aventure extraordinaire alors que nous menons notre voyage pionnier sur l'île.

Le prix total pour le voyage de huit jours est de 3490 $. Nous interviewons tous ceux qui postulent pour rejoindre le voyage. Une fois sélectionnés, les participants devront payer un dépôt de 650 $ pour garantir leur place dans le voyage.

Pour exprimer votre intérêt et pour de plus amples informations, veuillez nous contacter à : explore@ishkar.com, ou réservez une consultation avec nous en cliquant sur le bouton ci-dessus.

Quoi?

Une occasion rare de voyager autour de Soqotra - l'île de montagnes yéménite peu peuplée, des paysages côtiers isolés et l'une des concentrations les plus denses d'espèces végétales et animales uniques sur la planète.

Nous serons accompagnés par des experts de Soqotri qui nous feront découvrir la richesse des espèces endémiques de l'île.

Ou?

Soqotra, Yemen.

Quand?

We will be operating an 8-day trip in November 2021. Please get in touch for more precise dates.

Qui?

Le voyage est ouvert à tous les esprits aventureux et curieux désireux de découvrir l'environnement unique de Soqotra.

Un niveau de condition physique de base sera requis pour pouvoir marcher jusqu'à 6 heures sur un terrain accidenté. Nous camperons tout au long du voyage, il est donc indispensable de dormir à l'extérieur !

Nous serons une petite équipe de 8 personnes maximum, accompagnées tout au long de notre guide et d'un membre de l'équipe ISHKAR.

En raison de la forte demande, nous interrogeons toutes les personnes qui postulent pour rejoindre les voyages ISHKAR.  Votre expérience de voyage en groupe est aussi importante pour nous que l'expérience de destination.

Le voyage est ouvert à tous les esprits aventureux et curieux désireux de découvrir l'environnement unique de Soqotra.

Un niveau de condition physique de base sera requis pour pouvoir marcher jusqu'à 6 heures sur un terrain accidenté. Nous camperons tout au long du voyage, il est donc indispensable de dormir à l'extérieur !

Nous serons une petite équipe de 8 personnes maximum, accompagnées tout au long de notre guide et d'un membre de l'équipe ISHKAR.

En raison de la forte demande, nous interrogeons toutes les personnes qui postulent pour rejoindre les voyages ISHKAR.  Votre expérience de voyage en groupe est aussi importante pour nous que l'expérience de destination.

Prix et Réservation

Le prix total du voyage est de 3490 $*. Un dépôt non remboursable de 650 $ est requis pour garantir votre place pour le voyage.

Vols vers Soqotra - 800 $

Visa - 150 $

Veuillez noter qu'en payant l'acompte, vous acceptez de respecter notre Conditions générales.

Pour plus d'informations, contactez-nous à : explore@ishkar.com , ou pour réserver une consultation avec nous : Cliquez ici

* Lorsque des paiements internationaux sont dus, nous vous demandons de vous assurer que le le montant total est reçu après que tous les frais bancaires ont été prélevés, conformément à le prix et la devise indiqués sur la facture indiquée.

Preorders explained

Si un article est en rupture de stock, vous pouvez le précommander afin que vous soyez le premier à le recevoir à son retour. Une fois que vous avez pré-commandé un article, nous garantissons que la commande vous sera expédiée dans un délai de quatre mois. Si l'article est livré en dehors de cette fenêtre, nous vous rembourserons votre argent. Souvent, la commande arrivera avant le délai de quatre mois. Contactez preorders@ishkar.com pour des informations plus précises sur le moment où les commandes pour ce produit sont susceptibles d'être prêtes.

Conditions générales

Lisez nos Conditions Générales ici.

Pour plus d'informations sur les voyages pendant la période du COVID-19, veuillez consulter notre Politique COVID-19 relative aux voyages.

Detail

NOTRE DESTINATION

L'archipel de Soqotra est une oasis de calme, isolée dans le nord-ouest de l'océan Indien au large des côtes du Yémen et de la Somalie. C'est une terre de hautes montagnes, de plages de sable blanc immaculées et l'une des concentrations de vie végétale et animale les plus denses au monde que l'on trouve sur la planète.

De juin à septembre chaque année, de forts vents de mousson frappent les îles, contribuant à l'inaccessibilité de Soqotra. Cette inaccessibilité a été une bénédiction pour Soqotra ces dernières années. Il y a eu de très faibles niveaux d'impact humain sur l'environnement de l'île par rapport à d'autres points chauds de la biodiversité mondiale. La population de l'île reste faible (environ 60 000) et n'était qu'une économie de troc jusqu'en 1990. L'isolement de l'île signifie également que Soqotra a été isolée de la guerre civile en cours sur le Yémen continental, faisant de Soqotra une destination sûre et accueillante pour la poignée de touristes qui se rendent chaque année sur l'île.

FLORE & FAUNE

L'île de Soqotra a été désignée « réserve de l'homme et de la biosphère » en 2003 et inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008. On pense qu'il y a 825 espèces de plantes sur l'île de 3 796 km², dont 37 % sont endémiques. Les plantes ont été au cœur de la culture et du commerce de l'île à travers l'histoire ; ceux-ci incluent des variantes de commiphora, d'aloès et d'arbre à sang de dragon, qui produisent des résines liées à la myrrhe, à l'encens et à l'aloès. Depuis l'antiquité, la résine de sang de dragon a été utilisée pour le laquage du bois, la médecine, les cosmétiques et dans les teintures. En fait, la rumeur dit qu'Aristote a recommandé qu'Alexandre le Grand conquiert Soqotra afin de prendre le contrôle du commerce de l'aloès.

Soqotra est également un foyer important pour de nombreuses espèces animales rares. Cela inclut le vautour percnoptère en voie de disparition - qui est en déclin dans le monde mais prospère sur l'île avec une population de 800 couples - une tarentule irisée unique appelée le babouin bleu, ainsi que des lézards sans pattes vraiment bizarres et de nombreuses espèces endémiques d'autres reptiles, crabes et mollusques .

(c) Tarim Contin-Kennedy


VOYAGE DE GROUPE

L'une des meilleures choses à propos d'un voyage ISHKAR est le groupe de personnes avec qui vous voyagez. Nos voyages attirent des personnes informées, à l'esprit critique et aventureuses du monde entier.

Certains d'entre vous seront attirés par la perspective de passer du temps dans une nature sauvage isolée, d'autres seront attirés par la chance de découvrir une partie du monde fascinante et mal comprise.

Nous apprenons à connaître toutes les personnes qui postulent à nos voyages par téléphone. De cette façon, nous pouvons organiser des groupes avec la garantie de partager cette expérience extraordinaire ensemble.  Ce qui unit tout le monde, c'est le même esprit curieux et le même désir de s'éloigner des sentiers touristiques typiques.

Le Prix

Le prix de ce voyage unique est de 3490 $.  Le prix comprendra toute la nourriture, le transport et l'hébergement pendant le séjour dans le pays.  Nous serons assistés par des guides qui connaissent parfaitement la région, donnant accès à des zones rarement vues par les touristes.

E-mail pour postuler maintenant : explore@ishkar.com
Réservez une consultation avec nous : Cliquez ici.
Appelez-nous au : +44 7946 268 10

* Lorsque des paiements internationaux sont dus, nous vous demandons de vous assurer que le montant total est reçu, après que tous les frais bancaires ont été prélevés selon le prix et la devise indiqués sur la facture indiquée.

(c) Tarim Contin-Kennedy


SÉCURITÉ DE VOYAGE

Nous sommes intransigeants en ce qui concerne la sûreté et la sécurité de nos voyageurs et n'hésiterons pas à modifier les plans ou à annuler les voyages en raison de l'évolution de la dynamique de sécurité.  En raison de l'éloignement de Soqotra, elle a été entièrement isolée du conflit sur le Yémen continental. Nous ne voyageons pas au Yémen continental.

Grâce au travail avec notre équipe de guides locaux, nous sommes en mesure de rester au courant de tout changement de la situation en matière de sécurité, le cas échéant.

Veuillez consulter notre Page Sécurité des voyages pour plus d'informations.

Vos Guides

Ali Yahya

Ali a passé la majeure partie de sa vie à Soqotra.  Après des études en Malaisie, il a décidé de retourner à Soqotra pour travailler au carrefour du tourisme et de l'environnement.  Il a travaillé pour diverses organisations environnementales internationales à Soqotra, notamment l'Autorité de protection de l'environnement et le Fonds pour l'environnement mondial des Nations Unies.

Tarim Contin-Kennedy

Bien qu'italien, Tarim a passé une grande partie de sa vie à Sanaa, où il a appris à parler presque parfaitement le dialecte local. Dès son plus jeune âge, il a commencé à visiter régulièrement Soqotra, où il s'est passionné pour la zoologie et la conservation de la faune. Pendant son séjour au Yémen, Tarim a contribué à des publications internationales de renom telles que Al Jazeera, The Guardian et Esquire sur le thème de la conservation de la faune dans la péninsule arabique.

(c) Sebastian Opitz

Membre de l'équipe ISHKAR

Votre point de contact ISHKAR pour le voyage est Zanna Baker.  Si vous avez des questions sur le voyage :

E-mail : explore@ishkar.com
Réservez une consultation: Cliquez ici.

Zanna Baker ~ Responsable des voyages
Zanna a rejoint l'équipe lors des premiers voyages d'ISHKAR jours.  Dans son ancienne vie, elle a travaillé pendant une longue période partout de la Norvège à Antarctique, Somalie, Jordanie et Ouganda, gérant une variété de projets.  Elle est à votre disposition pour gérer la logistique et les problèmes de votre voyage. 

Points saillants

01 / Arbre Dragonnier de Soqotra
récolte de la résine appelée sang-dragon

Suivez un expert ethnobotanique de Soqotri dans la forêt d'arbres à sang de dragon la plus dense du monde pour observer la sélection et la récolte minutieuses de la résine naturelle, et découvrez sa variété d'utilisations précieuses.

02 / Visitez la pharmacie de la nature

Visitez une pharmacie traditionnelle où vous apprendrez d'un ethnobotaniste de Soqotra les utilisations médicales de diverses plantes et animaux. Visitez un rucher pour goûter certains des produits apicoles utilisés dans les soins de santé et découvrez la relation étroite entre les abeilles et la flore locale.

03 / Élevage de chèvres de montagne

Montez dans les prairies alpines des montagnes Hajhir aux côtés des éleveurs de chèvres. Apprenez auprès d'eux l'arrivée et l'importance du bétail sur l'île, la transhumance et son impact sur la flore locale.

04 / Grotte de Hoq

Émerveillez-vous devant les stalactites, plongez dans la piscine souterraine et plongez dans l'histoire de pictogrammes datant du 1er siècle av, qui auraient été fabriqués par des peuples d'Inde, d'Arabie du Sud, d'Éthiopie, de Grèce antique et de Bactriane.

Testimonial

Voyager à travers un terrain aussi fascinant et avec des gens aussi accueillants n'a été surmonté que par un maître photographe à nos côtés, nous apprenant à capturer l'expérience encore plus vivement ! L'organisation du voyage et le guidage étaient superbes et je me suis certainement fait des amis pour la vie en partageant une expérience aussi riche ensemble.

- Glen Wilde,
Voyageur ISHKAR 2019

Je suis heureux qu'il existe une entreprise comme celle-ci pour permettre de visiter des endroits dans le monde comme les Kivus. Difficile de croire qu'arriver en RDC, encore moins pour une période prolongée, ne semblait pas être une option pour moi il y a seulement quelques mois.

- Belton McMurrey,
Voyageur ISHKAR 2021

Soyez prêt à changer votre cœur et votre esprit. Voyage à impact positif rendu possible par Ishkar et ses excellents partenaires locaux. Je recommande chaleureusement ce voyage à toute personne désireuse de défier les fausses perceptions et les peurs obsolètes.

- Sophie Strobele,
Voyageuse ISHKAR 2020

Si Soqotra fait partie du Yémen, est-il sûr de s'y rendre ?

L'éloignement de l'île l'a entièrement isolée du conflit sur le continent, le Yémen. Vous remarquerez peut-être des bases militaires sur Soqotra, mais celles-ci ne sont pas impliquées dans les combats.

Chez ISHKAR, assurer la sécurité de nos voyageurs est au cœur de nos activités. Pour plus d'informations sur notre approche de la sécurité, lisezcette page.

Quelle est la situation au Yémen continental ?

Le gouvernement du Yémen internationalement reconnu (soutenu par une coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite) et les rebelles houthis soutenus par l'Iran se battent les uns contre les autres pour le contrôle du pays.  Ce conflit dure depuis 7 ans et est souvent qualifié par les analystes de guerre par procuration ; L'Iran contre l'Arabie saoudite.  Le conflit a déplacé plus d'un million de personnes et a entraîné ce que l'ONU a qualifié de pire crise humanitaire au monde.

Les États-Unis sont impliqués dans des tentatives de négociation d'un cessez-le-feu dans le pays et, plus récemment, l'Iran et l'Arabie saoudite ont détenu directement  pourparlers en Irak.  Les pourparlers visaient à ouvrir les voies diplomatiques et donc à réduire les tensions dans la région

Comment le Covid-19 affectera-t-il le voyage ?

Afin de protéger à la fois nos voyageurs et ceux avec qui nos voyageurs entrent en contact, nous imposons un ensemble strict de protocoles COVID-19 qui incluent la distanciation sociale, l'utilisation de désinfectant pour les mains et le port de couvre-visages.   Nos procédures COVID-19 sont basées sur des conseils à jour de l'Organisation mondiale de la santé en plus de suivre les exigences locales. En plus de nos informations de sécurité, nous nous assurons d'envoyer notre document de procédures COVID-19 à chaque voyageur.

Tous les voyageurs (quel que soit leur statut vaccinal) doivent obtenir un résultat de test PCR négatif dans les 72 heures précédant le départ.  Dans les 24 heures précédant le départ, les voyageurs (quel que soit leur statut vaccinal) doivent également obtenir la preuve d'un résultat négatif au test rapide d'antigène.   La preuve de ces deux tests doit être envoyée à ISHKAR avant le départ, et son coût sera couvert par le voyageur, et non par ISHKAR.

Si ISHKAR décide d'annuler un voyage en raison de COVID-19 ou si un voyageur ne peut pas participer au voyage en raison de COVID-19, des options vous seront proposées, y compris un remboursement complet conformément à notre  Politique de voyage COVID-19.  Pour toute autre question, veuillez consulter notre FAQ sur les voyages COVID-19 , et nosprotocoles COVID-19 génériques, ou contactez un membre du équipe : explore@ishkar.com

Quel temps fait-il en novembre ?

Soqotra a un climat désertique tropical, influencé par les vents de mousson qui soufflent du nord-est en novembre. La pluviométrie moyenne mensuelle est de 18 mm sur une moyenne de 3 jours (très faible). Il fait généralement sec, mais il peut y avoir des averses intermittentes. Les températures peuvent monter jusqu'à 30 °C le jour et descendre à 15 °C la nuit en montagne.

Où puis-je voir l'itinéraire exact ?

Nous ne publions pas nos itinéraires en ligne.  Nous vous donnerons plus d'informations sur l'itinéraire sur demande. Veuillez écrire à explore@ishkar.com pour demander le dossier d'information sur le voyage.

Qu'est-ce qui est inclus dans le coût?

Le coût comprend l'hébergement, le guidage, le transport routier, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner et les frais d'entrée.  Il n'inclut pas les vols internationaux à destination et en provenance de Soqotra, les frais de visa, les assurances, les frais d'excédent de bagages, les appareils photo, l'alcool, la nourriture et les boissons supplémentaires, les frais médicaux, les pourboires.

Quand dois-je réserver?

Dès que possible, ce voyage sera probablement réservé rapidement.  Un dépôt de 650 $ garantira votre place et le solde final doit être payé 60 jours avant le départ. Vous pouvez payer en ligne ou par virement bancaire directement à nous.

Est-il facile d'obtenir un visa ?

Nous demanderons votre visa en votre nom - le coût standard du visa est de 150 $ par personne.

Quand dois-je réserver mes vols ?

Si vous envisagez de postuler, veuillez nous envoyer un e-mail à explore@ishkar.com et nous vous enverrons vous les vols que vous devrez réserver, afin de vous assurer que les arrivées de tous les voyageurs sont coordonnées pour leur arrivée aux Émirats arabes unis avant notre vol pour Soqotra.

Combien coûte le vol aller-retour Emirats Arabes Unis - Soqotra ?

Le vol aller-retour coûte 800 $ par personne.  ISHKAR organisera ce vol, mais vous serez facturé séparément avec votre visa.

Ai-je besoin d'une assurance spéciale?

Vous devez avoir une assurance voyage complète spécifique à la région et aux activités.  Cela devra inclure une assurance enlèvement, rançon et extorsion appropriée.

Si vous ne savez pas si votre police d'assurance voyage actuelle vous couvrira, nous pouvons vous suggérer des compagnies d'assurance spécialisées.

Nous utilisons Battleface et le recommandons vivement. Les autres options incluent (mais ne sont pas limitées à) : Clements, World Nomads, Petersen, Cambell Irvine ou The Universal Insurance Co Ltd.

Est-ce que je pourrai voyager seul ?

Nous resterons en groupe pendant toute la durée du voyage. Vous pouvez choisir de voyager seul avant le début ou après la fin du voyage, mais lorsque vous voyagez avec ISHKAR, vous êtes prié de rester avec le groupe.

Ai-je besoin de vaccins?

Nous resterons en groupe pendant toute la durée du voyage. Vous pouvez choisir de voyager seul avant le début ou après la fin du voyage, mais lorsque vous voyagez avec ISHKAR, vous êtes prié de rester avec le groupe.

Que dois-je apporter?

Nous vous enverrons un manuel plus détaillé avant de partir, comprenant des lectures et des vêtements recommandés.

Où allons-nous rester?

Nous camperons tout au long du voyage - tout l'équipement de camping sera fourni, mais vous pouvez apporter votre propre sac de couchage.  Il y aura une nuit dans un hôtel à Hadibo.

Puis-je venir seul?

Oui bien sûr ! Les individus et les petits groupes sont également les bienvenus. Personnellement, nous pensons également que cela pourrait être le voyage parfait à vivre avec un ami, un parent, un enfant ou un partenaire !

Puis-je réserver même si je ne vis pas au Royaume-Uni?

Oui bien sûr, nos voyageurs viennent toujours d'un mélange de pays différents. Vous aurez juste besoin d'arriver aux EAU à temps pour prendre le vol pour Hadibo.

£{{amount}}

Panier

Product added to your Cart

X

The Isle of Flora and Fauna

Soqotra

  • Soqotra: The Isle of Flora and Fauna
  • Soqotra: The Isle of Flora and Fauna
  • Soqotra: The Isle of Flora and Fauna
  • Soqotra: The Isle of Flora and Fauna
  • Soqotra: The Isle of Flora and Fauna
  • Soqotra: The Isle of Flora and Fauna
  • Soqotra: The Isle of Flora and Fauna
  • Soqotra: The Isle of Flora and Fauna
  • Soqotra: The Isle of Flora and Fauna
  • Soqotra: The Isle of Flora and Fauna
  • Soqotra: The Isle of Flora and Fauna
  • Soqotra: The Isle of Flora and Fauna

Soqotra: The Isle of Flora and Fauna

[ Two left ]
Regular price
£0.00
Sale price
£0.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Regular price
£0.00
Sale price
£0.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Tax included.

Journey with experts in ornithology and ethnobotany across the jagged mountains and pristine white beaches of Yemen's island, Soqotra for 8 days.  The island is home to some of the world’s most unusual looking plants and animals.  Join us this November on an extraordinary adventure as we lead our pioneering trip to the island.

The total price for the eight-day trip is $3490.  We interview all those that apply to join the trip.  Once selected, participants will be required to pay a $650 deposit to secure their place on the trip.

To express your interest and for further information, please contact us at: explore@ishkar.com, or book a consultation with us by clicking on the button above.

What?

A rare opportunity to journey around Soqotra – the sparsely populated Yemeni island of mountains, isolated coastal landscapes and one of the densest concentrations of unique plant and animal species found anywhere on the planet.

We will be accompanied by Soqotri experts who will introduce us in to the wealth of endemic species on the island.

Where?

Soqotra, Yemen.

When?

We will be operating an 8-day trip in November 2021. Please get in touch for more precise dates.

Who?

The trip is open to all adventurous and inquisitive minds who are eager to learn about Soqotra’s unique environment.

A basic level of fitness will be required in order to hike for up to 6 hours over rough terrain. We will be camping throughout the trip, so being comfortable with sleeping outdoors is also a must!

We will be a small team of up to 8 people, accompanied throughout by our guide and a member of the ISHKAR team.

Due to high demand we interview everyone who applies to join ISHKAR trips.  Your group travel experience is as important to us as the destination experience.

Cost & Booking Information

The total price for the trip is $3490*. A non-refundable deposit of $650 is required to secure your place on the trip.

Additional costs:

Flights to Soqotra - $800

Visa - $150

Please note that by paying the deposit, you agree to abide by our Terms & Conditions.

For further information, contact us at: explore@ishkar.com, or to book a consultation with us: Click here

* Where international payments are due, we request that you ensure the full amount is received after all bank charges have been levied, as per the price and currency stated on the invoice stated.

Preorders explained

If an item is out of stock you are able to preorder the item, so that you're first in line when its back. Once you have preordered an item we guarantee the order to be shipped to you within four months. If the item is delivered outside this window we will provide you with your money back. Often the order will arrive well within this four month period. Contact preorders@ishkar.com for more accurate information on when orders for this product are likely to be ready.

Terms & Conditions

Please visit our Terms & Conditions page for further information.

For information relating travel during the time of COVID-19, please visit our COVID-19 Travel Policy.

Detail

OUR DESTINATION

The Soqotra archipelago is an oasis of calm, isolated in the northwest Indian Ocean off the coasts of Yemen and Somalia. It is a land of high mountains, pristine white beaches, and one of the world’s densest concentrations of plant and animal life found anywhere on the planet.

From June to September every year, strong monsoon winds hit the islands, contributing to Soqotra’s inaccessibility. This inaccessibility has been a blessing for Soqotra in recent years. There have been very low levels of human impact on the environment of the island compared to other global biodiversity hotspots. The island’s population remains small (around 60,000), and was a barter only economy as late as 1990. The island’s isolation also means that Soqotra has been insulated from the ongoing civil war on mainland Yemen, making Soqotra a safe and welcoming destination for the handful of tourists which make their way to the island each year.

FLORA & FAUNA

Soqotra Island was designated a ‘Man and Biosphere reserve’ in 2003 and placed on the UNESCO World Heritage List in 2008. There are thought to be 825 species of plants on the 3,796 km² island, of which 37% are endemic. Plants have been central to the island’s culture and trade throughout history; these include variants of commiphora, aloe, boswelia and dragon’s blood tree, which produce various resins including myrrh, frankincense and aloe. Since antiquity, dragon’s blood resin been used for lacquering wood, medicine, cosmetics and in dyes. In fact, Aristotle is rumoured to have recommended that Alexander the Great conquer Soqotra in order to take control of the aloe trade.

Soqotra is also an important home to many rare species of animals. This includes the endangered Egyptian vulture - which is declining globally but thrives on the island with a population of 800 pairs - a unique iridescent Tarantula called the Blue Baboon, as well as truly bizarre legless lizards and numerous endemic species of other reptiles, crabs and molluscs.

(c) Tarim Contin-Kennedy


GROUP TRAVEL

One of the best things about going on an ISHKAR trip is the group of people with whom you travel. Our trips attract informed, critically minded and adventurous people from all around the world.

Some of you will be drawn by the prospect of spending time in the remote wilderness, others will be drawn by the chance to learn about a fascinating and poorly understood part of the world.

We get to know everyone who applies to our trips over the phone. In this way we can curate groups guaranteed to enjoy sharing this extraordinary experience together.  What unites everyone is the same curious spirit and desire to get far away from the typical tourist trails.

The Price

The price for this once in a lifetime trip is $3490.  The price will include all food, transport and accommodation whilst in country.  We will be assisted by guides who know the region inside out, providing access to areas rarely seen by tourists.

Email to apply now: explore@ishkar.com
Book a consultation with us: Click here.
Call us on: +44 7946 268 10

* Where international payments are due, we request that you ensure the full amount is received, after all bank charges have been levied as per the price and currency stated on the invoice stated.

(c) Tarim Contin-Kennedy


TRAVEL SECURITY

We are uncompromising when it comes to the safety and security of our travellers and will not hesitate to alter plans or cancel trips due to changing security dynamics.  Due to Soqotra's remote location, it has been insulated entirely from the conflict on mainland Yemen. We do not travel to mainland Yemen.

Through working with our team of local guides we are able to stay abreast of any changes to the security situation if there were any.

Please see our Travel Security page for more information.

Your Guides

Ali Yahya

Ali has spent the majority of his life on Soqotra.  After studying in Malaysia, he decided to return to Soqotra to work at the nexus of tourism and the environment.  He has worked for various international environmental organisations on Soqotra including the Environmental Protection Authority and the UN Global Environmental Facility.

Tarim Contin-Kennedy

Although Italian, Tarim has spent much of his life growing up in Sana’a, where he learned to speak the local dialect near perfectly. From an early age he began routinely visiting Soqotra, where he gained a passion for zoology and wildlife conservation. During his time in Yemen, Tarim contributed to renowned international publications such as Al Jazeera, The Guardian and Esquire on the topic of wildlife conservation in the Arabian Peninsula.

(c) Sebastian Opitz

ISHKAR Team Member

Your ISHKAR point of contact for the trip is Zanna Baker.  If you have any queries about the trip:

Email: explore@ishkar.com
Book a consultation: Click here.

Zanna Baker ~ Head of Travel
Zanna joined the team in ISHKAR's early travel days.  In her former life, she worked for extended period all over from Norway to Antarctica, Somalia , Jordan and Uganda, managing a variety of projects.  She is on hand to deal with any of your trip logistics and concerns. 

Highlights

01 / Dragonblood tree
resin harvesting

Follow a Soqotri ethnobotanical expert into the world’s densest dragon’s blood tree forest to observe the careful selection and harvesting of natural resin, and learn about its variety of valuable uses.

02 / Visit nature's pharmacy

Visit a traditional pharmacy where you will learn from a Soqotri ethnobotanist about the medical uses of various plants and animals. Visit an apiary to sample some of the bee products used in healthcare and learn about the close relationship between bees and the local flora.

03 / Highland
goat herding

Hike up into the alpine meadows of the Hajhir mountains alongside goat herders. Learn from them about the arrival and importance of livestock on the island, transhumance, and its impact on local flora.

04 / Hoq cave

Marvel at the stalactites and sample the rumoured-to-be healing waters from the underground pool.  Delve into the history of pictograms dating back to 1st century BC which are believed to have been made by people from India, Southern Arabia, Ethiopia, Ancient Greece and Bactria.

Testimonial

Very glad to be part of the first ISHKAR Afghan travel. It’s fantastic spending 10 days with ISHKAR staff and our team members. We are helping each other during the trip throughout to explore the wonderful landscape and culture in Afghanistan. It was an unforgettable experience in my life. Thanks ISHKAR and my team members for delivering this travel into reality

Chenhu Liu - Bamiyan with Andrew Quilty 2019

I was not centred around photography-- the experience was so much more than that. [Michael] did a great job going beyond his photography skills and giving context and stories about the locations as well. He was always open to help. I consider him a great friend and helpful teacher

Jacob Schmidt,
ISHKAR Traveller 2021

Following the steps of amazing local individuals, you discover a great community. Skiing in Bamyan is paying tribute to their difficult challenge: bringing back Afghanistan brightest sides to the frontline.

Oscar Fridel - Ski Afghanistan 2020

If Soqotra is part of Yemen, is it safe to travel there?

The island’s remote location has insulated it entirely from the conflict on mainland Yemen. You may notice military bases on Soqotra, but these are not involved in the fighting.

At ISHKAR ensuring the safety of our travellers is at the heart of what we do. For more information surrounding our approach to security read this page.

What is the situation on mainland Yemen?

Yemen’s internationally recognised government (supported by a Saudi led military coalition) and Iran- backed Houthi rebels are fighting against each other for control of the country.  This conflict has been ongoing for 7 years and is often referred to by analysts as a proxy war; Iran against Saudi Arabia.  The conflict has displaced more than one million people and has resulted in what the UN has called the worst humanitarian crisis in the world.

The USA is involved in attempts to broker a ceasefire in the country and more recently Iran and Saudi Arabia have held direct  talks in Iraq.  The talks aimed to open up diplomatic channels and therefore reduce tension in the region

How will Covid-19 affect the trip?

In order to protect both our travellers and those that our travellers come into contact with, we mandate a strict set of COVID-19 protocols which include social distancing, usage of hand sanitiser and the wearing of face coverings.   Our COVID-19 procedures are based on up to date advice from the World Health Organisation in addition to following local requirements. Along with our security information, we ensure to send out our COVID-19 procedures document to every traveller.

All travellers (regardless of vaccination status) are required to obtain a negative PCR test result within 72 hours prior to departure.  Within 24 hours prior to departure travellers (regardless of vaccination status) must also obtain proof of a negative rapid antigen test result.   Proof of both these tests must be sent to ISHKAR prior to departure, and its cost will covered by the traveller, not ISHKAR.

Should ISHKAR decide to cancel a trip as a result of COVID-19 or should a traveller be unable to take part in the trip as a result of COVID-19, you will be offered options including a full refund as per our COVID-19 Travel Policy.  Any further questions, please take a look at our COVID-19 Travel FAQs, and our generic COVID-19 Protocols, or contact a member of the team: explore@ishkar.com

What is the weather like in November?

Soqotra has a tropical desert climate, influenced by the monsoon winds that blow from the north-east in November. The monthly average rainfall is 18mm over an average of 3 days (very low). It’s mostly dry, but there may be intermittent showers. Temperatures can rise to 30 °C during the day and drop to 15 °C at night in the mountains.

Where can I see the exact itinerary?

We do not publish our itineraries online.  We will give further information about the itinerary upon enquiry. Please write to explore@ishkar.com to request the trip information pack.

What is included in the cost?

The cost includes all accommodation, guiding, road transport, breakfast, lunch and dinner and entrance fees.  It does not include international flights into and out of Soqotra, visa fees, insurance, excess luggage charges, cameras, alcohol, additional food and drinks, medical expenses, tipping.

When do I need to book?

As early as possible, this trip is likely to be booked up fast.  A deposit of $650 will secure your place, and the final balance needs to be paid 60 days prior to departure. You can pay this online, or via bank transfer directly to us.

How easy is it to get a visa?

We will apply for your visa on your behalf - the standard cost of the visa is $150 per person.

When do I need to book my flights?

If you are thinking of applying, please email us at explore@ishkar.com and we will send you the flights you will need to book, in order to ensure that all travellers’ arrivals are coordinated for arrival into the UAE prior to our flight to Soqotra.

How much does the return flight cost from the UAE - Soqotra?

The return flight costs $800 per person.  ISHKAR will arrange for this flight, however you will be invoiced separately for this along with your visa.

Do I need special insurance?

You are required to have full travel insurance specific to the region and the activities. 

If you are unsure if your existing travel insurance policy will cover you, we can suggest specialist insurance companies.

We use Battleface and highly recommend it. Other options include (but are not limited to): Clements, World Nomads, Petersen, Cambell Irvine or The Universal Insurance Co Ltd.

Will I be able to travel on my own?

We will stay as a group for the duration of the trip. You may choose to travel on your own before the start or after the finish of the trip, but whilst travelling with ISHKAR you are requested to remain with the group.

Do I need any vaccinations?

Soqotra is often considered in line with Yemen, however is not currently facing the same health risks as the mainland. Please speak with your doctor to ensure you have the correct vaccinations for remote travel on Soqotra.  

What do I need to bring?

We will send you a more detailed handbook before leaving, including recommended reading and clothing.

Where will we be staying?

We will be camping throughout the trip - all camping equipment will be provided, but you may wish to bring your own sleeping bag.  

Can I come on my own?

Yes of course! Individuals and small groups are equally welcome. Personally, we also think this could be the perfect trip to experience with a friend, parent, child, or partner!

Can I book even if I don’t live in the UK?

Yes of course, our travellers always come from a mix of different countries. You will just need to arrive in the UAE in time to catch the flight to Hadibo.

£{{amount}}

Cart

Product added to your Cart

X