Vallée Éternelle

Ski Hunza

  • Ski Hunza: Vallée Éternelle
  • Ski Hunza: Vallée Éternelle
  • Ski Hunza: Vallée Éternelle
  • Ski Hunza: Vallée Éternelle
  • Ski Hunza: Vallée Éternelle
  • Ski Hunza: Vallée Éternelle
  • Ski Hunza: Vallée Éternelle
  • Ski Hunza: Vallée Éternelle
  • Ski Hunza: Vallée Éternelle

Ski Hunza: Vallée Éternelle

Prix normal
£500.00
Prix réduit
£500.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Prix normal
£500.00
Prix réduit
£500.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Taxes incluses.

Rejoignez-nous pour un voyage de ski pionnier dans les hautes montagnes du Karakoram au nord du Pakistan. C'est l'occasion de skier dans la poudreuse intacte dans l'une des chaînes de montagnes les plus spectaculaires du monde, tout en explorant une partie vraiment fascinante du Pakistan.

Nous avons un voyage prévu pour février et mars 2022. Rejoignez le voyage de 12 jours avec un groupe de six personnes dirigé par un guide de ski professionnel, ou demandez un voyage sur mesure.

Nous interviewons tous ceux qui postulent pour rejoindre le voyage. Une fois sélectionnés, les participants devront payer un acompte de 650 $ pour garantir leur place pendant le voyage.

Pour plus de détails sur les prix, pour exprimer votre intérêt et pour plus d'informations, veuillez nous contacter à explore@ishkar.com, ou réservez une consultation ici.

Quoi?

Une occasion rare de faire partie d'un voyage de ski pionnier dans la vallée de la Hunza, au nord du Pakistan. Cet itinéraire ISHKAR unique allie ski de fond, camping sur neige au cœur de l'Himalaya et l'opportunité d'explorer la riche et fascinante histoire du nord du Pakistan.

Où?

La province du Gilgit-Baltistan, où nous explorerons les vallées de montagne éloignées, rarement visitées et de haute altitude qui s'élèvent loin de la rivière Hunza, à l'extrême nord du Pakistan.

Quand?

Nous organiserons deux voyages de 12 jours en février et mars 2022.

Contactez-nous pour plus d'informations sur les dates précises et le dossier d'informations sur le voyage.

Qui?

Le voyage est ouvert aux skieurs passionnés et aux amateurs de montagne. Bien qu'il s'agisse d'un mélange de tourisme et de ski de fond, vous devrez être suffisamment en forme pour gravir les montagnes et avoir une solide expérience du ski de fond. Notre guide et l'hôte de ski seront sur place pour vous donner des conseils personnalisés et vous montrer les itinéraires à travers les montagnes.

Vous avez le choix de rejoindre un groupe de 6 personnes maximum ou d'organiser de plus petits groupes privés adaptés à vos besoins. Tout au long du voyage, nous serons accompagnés d'un guide de montagne IFMGA, d'un guide local, qui parle couramment l'anglais, et du représentant d'ISHKAR.

En raison de la forte demande, nous interrogeons toutes les personnes qui postulent pour participer à des voyages ISHKAR. Votre expérience de voyage en groupe est aussi importante pour nous que l'expérience de destination.

Prix et Réservation

Le prix total du voyage est de 6490 $ *. Un dépôt non remboursable de 650 USD est requis pour garantir votre place pendant le voyage.

Veuillez noter qu'en payant l'acompte, vous acceptez de respecter nos Conditions générales.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter à: explore@ishkar.com

Veuillez noter qu'un supplément pour personne seule sera ajouté au prix si vous ne souhaitez pas partager de chambre.

* Lorsque des paiements internationaux sont dus, nous vous demandons de vous assurer que le montant total est reçu, après que tous les frais bancaires ont été prélevés conformément à le prix et la devise indiqués sur la facture indiquée.

Preorders explained

Si un article est en rupture de stock, vous pouvez le précommander afin que vous soyez le premier à le recevoir à son retour. Une fois que vous avez pré-commandé un article, nous garantissons que la commande vous sera expédiée dans un délai de quatre mois. Si l'article est livré en dehors de cette fenêtre, nous vous rembourserons votre argent. Souvent, la commande arrivera avant le délai de quatre mois. Contactez preorders@ishkar.com pour des informations plus précises sur le moment où les commandes pour ce produit sont susceptibles d'être prêtes.

Conditions générales

Detail

NOTRE DESTINATION

Le Gilgit-Baltistan abrite certains des paysages les plus époustouflants du monde, avec plus de cinquante montagnes de plus de 7 000 mètres et 5 de plus de 8 000m. Pendant des millénaires, d'anciennes routes commerciales se sont frayées un chemin à travers ces hauts sommets, transportant des marchandises, des idées et des influences entre l'Asie du Sud, l'Afghanistan et la Chine voisine.

Même avec les récentes améliorations apportées à l'autoroute du Karakoram, cette région reste incroyablement isolée. Cela se reflète dans le fait que le hunza abrite certaines des langues les plus rares du monde, dont quelques-unes ne sont parlées que par quelques centaines de personnes. En obtenant des autorisations spéciales, nous skierons dans des parties de la région que peu de touristes auront jamais l'occasion de voir.

ISHKAR Travel - Explore Pakistan

SKI ET CAMPING SUR NEIGE

Sur quatre jours, vous pouvez vous attendre à skier entre 4 et 6 heures par jour. Il vous faudra un bon niveau de ski de fond pour participer au voyage. Un guide de montagne international IFMGA sera avec vous pendant toute la durée du voyage pour assurer la sécurité et identifier les meilleures pistes de ski.

Au Pakistan, les conditions de neige sont variables chaque année, et nous camperons sur / au-dessus de la limite de neige pour faciliter l'accès aux meilleures pistes. Le camping à Naltar (3000m) sera à environ 1 heure de marche de la fin de la route 4x4, tandis que le camping à Kuksil (3400m) peut être atteint en 3-4 heures. Le représentant d'ISHKAR, les guides et les porteurs mettront en place et géreront les camps.



VOYAGER EN GROUPE

Nos voyages attirent des personnes informées et aventureuses du monde entier. Certains d'entre vous seront attirés par la perspective de skier dans la nature sauvage, d'autres seront attirés par la chance d'en apprendre davantage sur une région fascinante et mal comprise du monde.

Nous apprenons à connaître tous ceux qui postulent à nos voyages par téléphone. De cette façon, nous pouvons organiser des groupes qui apprécieront de partager cette expérience extraordinaire ensemble. & Nbsp;

Ce qui unit tout le monde, c'est la même curiosité et le même désir de s'éloigner des sentiers touristiques typiques. Ce voyage exige également un haut niveau de forme physique et de capacité à skier, et tous ceux qui participent à ce groupe partageront une passion féroce pour le ski et l'aventure.

LE PRIX

Veuillez nous contacter pour plus de détails sur les prix. Le prix comprend tout l'hébergement de ski, trois repas par jour, eau en bouteille, camping, hébergement, guide IFMGA, transport dans le pays et tous les frais d'entrée dans le pays. Un dépôt de 650 $ garantira votre place. La somme finale sera due 30 jours avant le départ.

Courriel pour postuler maintenant: explore@ishkar.com

Réservez une consultation avec nous: Cliquez ici. Appelez-nous au + 32485341211

* Veuillez noter qu'un supplément pour personne seule sera ajouté au prix si vous ne souhaitez pas partager une chambre.

** Lorsque des paiements internationaux sont dus, nous vous demandons de vous assurer que le montant total est reçu, un le prix et la devise indiqués sur la facture indiquée.


VOYAGER EN SÉCURITÉ

Nous sommes intransigeants en ce qui concerne la sûreté et la sécurité de nos voyageurs et n'hésiterons pas à modifier les plans ou à annuler des voyages en raison de l'évolution de la dynamique de sécurité. Ces dernières années, la situation sécuritaire au Pakistan s’est considérablement améliorée. Nous nous rendrons à Hunza qui est une région sûre, hors de portée de toute turbulence dans d'autres régions du Pakistan.

Veuillez consulter notre Sécurité des voyages pour plus d'informations.

Membre de l'équipe ISHKAR

Votre point de contact ISHKAR pour le voyage est Ernesto Rollando.

Si vous avez des questions sur le voyage, Ernesto est toujours disponible pour y répondre.

< / p>

E-mail: explore@ishkar.com
Réservez une consultation: Cliquez ici.

Ernesto Rollando ~ Chef de projet

La passion d'Ernesto pour la région est née lorsqu'il a dirigé un programme de prévention des avalanches en Afghanistan pour le compte de l'ONG Alpistan. En plus d'être un alpiniste expérimenté, ses diverses expériences antérieures vont du travail pour le PNUD aux Samoa à l'apprentissage des techniques traditionnelles de navigation océanique dans l'océan Pacifique.

Points saillants

01 / KHUNJERAB PASS

Montez la route du Karakoram en direction de la Chine en direction du plus haut poste frontière du monde, le col de Khunjerab à 4 693 m.

02 / PISTE DE SKI SHAH KHAN

À 54 km à l'ouest de Gilgit, la station de ski de Naltar est la station de ski la plus haute et la plus ancienne du Pakistan. Désormais géré par l'armée de l'air pakistanaise, Naltar a accueilli la Coupe de ski alpin du Karakoram 2016. La vallée reste mal connectée à l'autoroute et la haute vallée reste vierge, offrant un accès idéal à la ligne de neige pour le ski de fond.

03 / CAMPING SUR NEIGE

Camper haut dans les montagnes (jusqu'à quatre nuits) à deux endroits distincts: dans la vallée de Naltar à environ 3100 m et dans la région de Kuksil à plus de 4000 m. En fin de journée, skiez dans votre camping où vous serez accueillis avec des boissons chaudes et un feu de camp pour vous réchauffer les pieds.

04 / FORTERESSES DE ALTIT ET BALTIT

Le fort Altit vieux de mille ans et le fort Baltit vieux de 700 ans comptent parmi les monuments les plus anciens de la région. Abritant traditionnellement le Mir, ou roi, de Hunza, la forteresse rectangulaire se trouve au pied du glacier Ulter et offre une vue vraiment imprenable sur la vallée de Hunza et les gorges spectaculaires ci-dessous. & Nbsp;

Testimonial

ISHKAR Travel - Explore Pakistan

It was an absolute joy travelling with ISHKAR - immersive, authentic and fun.

- Annabel Illingworth, Voyageuse Ski Afghanistan 2020

Le voyage ne concernait pas seulement ma vision de l'endroit, mais toutes les expériences que j'ai vécues ensemble au groupe, et j'ai trés bien aimé. Ce fut un voyage révélateur et enrichissant.

Andi Iskandar, Voyageuse à Bamiyan en 2019

Est le Pakistan sur?

Ces dernières années, la situation en matière de sécurité au Pakistan s'est considérablement améliorée. En 2018, il y a eu environ 484 000 visites de britanniques au Pakistan. Nous nous rendrons à Hunza qui est une région sûre, hors de portée de toute turbulence dans d'autres régions du Pakistan. Nous communiquons directement avec les organisations dans les régions de notre voyage afin de rester à jour avec les changements en cours. Nous informerons les autorités locales de nos projets de voyage, en utilisant des agences de bonne réputation, en restant sur les itinéraires établis, et resterons en groupe tout au long du voyage.

COMMENT LE COVID-19 AFFECTERA-T-IL LE VOYAGE?

Afin de protéger à la fois nos voyageurs et ceux avec lesquels nos voyageurs entrent en contact, nous imposons un ensemble strict de protocoles COVID-19 qui incluent la distance sociale, l'utilisation de désinfectant pour les mains et le port de masques. Nos procédures COVID-19 sont basées sur des conseils à jour de l'Organisation mondiale de la santé en plus de suivre les exigences locales. En plus de nos informations de sécurité, nous nous assurons d'envoyer notre document de procédures COVID-19 à chaque voyageur.

Tous les voyageurs (quel que soit leur statut vaccinal) doivent obtenir un résultat de test PCR négatif dans les 72 heures avant le départ. Dans les 24 heures précédant le départ, les voyageurs (quel que soit leur statut vaccinal) doivent également obtenir la preuve d'un test antigénique rapide négatif. La preuve de ces deux tests doit être envoyée à ISHKAR avant le départ, et son coût sera couvert par le voyageur, et non par ISHKAR.

Si ISHKAR décide d'annuler un voyage en raison du COVID-19 ou si un voyageur ne peut pas participer au voyage en raison du COVID-19, des options vous seront proposées, y compris un remboursement complet conformément à notre Politique de voyage COVID-19 . Si vous avez d'autres questions, veuillez consulter notre FAQ sur le voyage COVID-19 , et nos protocoles COVID-19 génériques, ou contactez un membre du équipe: explore@ishkar.com


Dois-je être un skieur hors-piste expérimenté pour participer à ce voyage?

Oui, le voyage est ouvert aux skieurs passionnés et aux amateurs de montagne. Bien qu'il s'agisse d'un mélange de tourisme et de ski de fond, vous devrez être suffisamment en forme pour gravir les montagnes et avoir une solide expérience du ski de fond.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix?

Le coût comprend les vols intérieurs, tous les hébergements, les guides, les transports / transferts au Pakistan, les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners, les frais d'entrée. Il n'inclut pas les vols internationaux à destination et en provenance d'Islamabad, les frais de visa, l'assurance, les frais d'excédent de bagages, les caméras, l'équipement de ski et de sauvetage en avalanche, la nourriture et les boissons supplémentaires, les frais médicaux, les pourboires.

Quand dois-je réserver?

Le plus tôt possible, ce voyage est susceptible d'être réserver rapidement. En raison de la forte demande et pour assurer le meilleur ajustement du groupe, nous interviewons tous ceux qui postulent pour rejoindre le voyage. Une fois sélectionnés, les participants doivent payer le dépôt non remboursable de 500 £ pour garantir leur place. Le solde final doit être payé 30 jours avant le départ - vous pouvez le payer en ligne ou par virement bancaire directement chez nous. Pour exprimer votre intérêt, veuillez nous envoyer un e-mail à explore@ishkar.com

Où puis-je voir l'itinéraire exact?

Nous ne publions pas notre itinéraire en ligne pour des raisons de sécurité. Nous donnerons plus d'informations sur l'itinéraire à ceux d'entre vous qui voyagent et à quelques autres. Veuillez noter que l'itinéraire exact est sujet à changement.

Aurons-nous un guide?

Tout au long du voyage, vous serez accompagné d'un guide de montagne IFMGA, un guide de la région qui parle couramment anglais et connaît bien la montagne. De plus, il y aura un représentant ISHKAR.

Ai-je besoin d'une assurance voyage spéciale?

On s'attend à ce que vous ayez une assurance voyage complète qui couvre la région. Si vous n'êtes pas sûr que la police vous couvre, nous pouvons vous suggérer les assureurs spécialisés.

Pourrai-je voyager seul?

Nous resterons en groupe pendant toute la durée du voyage. Vous pouvez choisir de voyager seul avant le départ ou après la fin du voyage, mais lorsque vous voyagez avec ISHKAR, vous êtes prié de rester avec le groupe.

Ai-je besoin de vaccins?

Veuillez consulter votre médecin pour vous assurer que vous avez les vaccins appropriés pour les voyages au Pakistan.

Que dois-je apporter?

Nous vous enverrons un manuel détaillé avant de partir, y compris les lectures recommandées et les vêtements.

Où allons-nous loger?

Nous séjournerons dans des chambres d'hôtes et en camping lors d'une randonnée dans les coins les plus reculés de la vallée de la Hunza. Vous avez la possibilité de partager une chambre, ou de payer le supplément single (détails sur le formulaire de demande) si vous souhaitez avoir votre propre chambre.

Puis-je venir seul?

Oui bien sûr. Les participants individuels et les petits groupes sont les bienvenus. Personnellement, nous pensons également que cela pourrait être le voyage parfait à vivre avec un ami, un parent, un enfant ou un partenaire!

Comment est la nourriture?

Tous les repas sont inclus. Les plats pakistanais sont connus pour avoir des saveurs aromatiques et parfois épicées. Il existe des options végétariennes dans la plupart des endroits, mais veuillez nous consulter si vous avez des besoins alimentaires spécifiques.

Quand dois-je réserver mes vols?

Si vous envisagez de postuler, veuillez nous envoyer un e-mail à explore@ishkar.com et nous vous enverrons les vols dont vous aurez besoin pour réserver, afin de garantir que tous les arrivées de voyageurs à Islamabad soient coordonnées.

Puis-je réserver même si je ne vis pas au Royaume-Uni?

Oui bien sûr. Il vous suffira d'arriver à l'aéroport d'Islamabad à temps pour prendre le vol intérieur.

Dois-je avoir mes propres skis pour le voyage?

Oui, les options de location au Pakistan sont extrêmement limitées et de mauvaise qualité. Par conséquent, nous recommandons à chacun d'avoir son propre ski et son propre matériel, ou de nous demander de fournir du matériel loué depuis l'Europe.

Est-il facile d'obtenir un visa?

Très simple - nous vous fournirons une documentation supplémentaire pour vous aider avec votre demande, ainsi que des conseils pour votre pays de résidence.

Pourquoi voyager avec nous?

Nous proposons une nouvelle expérience de voyage différente. Avec des années d'expérience et un réseau de contacts fantastiques, nous voulons montrer aux gens le Pakistan que nous connaissons. Ce voyage consistera à rencontrer des gens inspirants, à visiter des endroits extraordinaires et à vivre une véritable aventure dans l'une des régions les plus belles et les moins visitées du monde.

Recherchez d'autre chose

Choses Similaire

  • On the shores of Lake Kivu, at the border of DRC & Rwanda.  Photographer: Michael Christopher Brown

Recherchez d'autre chose

Choses Similaire

£{{amount}}

Panier

Product added to your Cart

X

The Unfading Valley

Ski Hunza

  • Ski Hunza: The Unfading Valley
  • Ski Hunza: The Unfading Valley
  • Ski Hunza: The Unfading Valley
  • Ski Hunza: The Unfading Valley
  • Ski Hunza: The Unfading Valley
  • Ski Hunza: The Unfading Valley
  • Ski Hunza: The Unfading Valley
  • Ski Hunza: The Unfading Valley
  • Ski Hunza: The Unfading Valley

Ski Hunza: The Unfading Valley

Regular price
£500.00
Sale price
£500.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Regular price
£500.00
Sale price
£500.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Tax included.

Join us on a pioneering skiing trip in the high Karakoram mountains of northern Pakistan. This is an opportunity to ski untouched powder in one of the world’s most spectacular mountain ranges, whilst also exploring a truly fascinating part of Pakistan.

We have one trip scheduled for February and March 2022. Join the 12 day trip with a group of six people led by a professional ski guide, or request a tailor-made trip.

We interview all those who apply to join the trip.  Once selected, participants will be required to pay a $650 deposit to secure their place on the trip.

For pricing details, to express your interest and for further information, please contact us at explore@ishkar.com, or book a consultation here.

What?

A rare opportunity to be part of a pioneering skiing trip in the Hunza Valley in northern Pakistan. Pakistan. This unique ISHKAR itinerary blends backcountry skiing, snow camping in the heart of the Himalayas, and the opportunity to explore the rich and fascinating history of northern Pakistan.

Where?

The province of Gilgit-Baltistan, where we will explore the remote, rarely visited and high altitude mountain valleys which climb away from the Hunza river in the extreme north of Pakistan.

When?

We will be running two 12-day trips in February and March 2022. 

Contact us for further information on precise dates and the trip information pack.

Who?

The trip is open to avid skiers and mountain enthusiasts.  Whilst this is a mix of sight seeing and back-country skiing, you will need to be fit enough to walk up the mountains and have strong experience of back-country skiing.  Our guide and the ski host will be on hand to give one-to-one tips and show you the routes through the mountains. 

You have the choice to join a group of up to 6 people, or organise smaller private groups tailored to your needs.  Throughout the trip, we will be accompanied by an IFMGA mountain guide, a local guide, who speaks fluent English, and the ISHKAR representative.

Due to high demand, we interview everyone who applies to join ISHKAR trips.  Your group travel experience is as important to us as the destination experience.

Cost & Booking Information

The total price for the trip is $6490*.   A non-refundable deposit of $650 is required to secure your place on the trip.

Please note that by paying the deposit, you agree to abide by our Terms & Conditions.

For further information, please contact us at: explore@ishkar.com

Please note that a single supplement will be added to the price should you wish to not share a room.

* Where international payments are due, we request that you ensure the full amount is received, after all bank charges have been levied as per the price and currency stated on the invoice stated.

Preorders explained

If an item is out of stock you are able to preorder the item, so that you're first in line when its back. Once you have preordered an item we guarantee the order to be shipped to you within four months. If the item is delivered outside this window we will provide you with your money back. Often the order will arrive well within this four month period. Contact preorders@ishkar.com for more accurate information on when orders for this product are likely to be ready.

Terms & Conditions

Please visit our Terms & Conditions page for further information.

Detail

OUR DESTINATION

Gilgit-Baltistan is home to some of the world’s most jaw-dropping landscapes, with more than fifty mountains over 7,000 metres, and 5 over 8,000. For millennia ancient trade routes have snaked their way through these high peaks, carrying goods, ideas and influences between south Asia, Afghanistan and nearby China.

Even with recent upgrades to the Karakoram highway, this region remains stunningly remote. This is reflected in Hunza being home to some of the world’s rarest languages, a few of which are only spoken by a few hundred people. By securing special permissions, we will be skiing in parts of the region few tourists ever get to see.

ISHKAR Travel - Explore Pakistan

SKIING & SNOW-CAMPING

Over four days, you can expect to ski between 4-6 hours per day. You will need a good level of backcountry skiing to take part to take part in the trip. An international IFMGA Mountain Guide will be with you during the entire duration of the trip to ensure security and identify the best skiing slopes.

In Pakistan, the snow conditions are variable each year, and we will camp on/above the snow-line to facilitate the access to the best slopes. The camping in Naltar (3000m) will be approximately 1-hour walk from the end of the 4x4 road, while the camp site in Kuksil (3400m) can be reached in 3-4hours. The ISHKAR representative, guides and porters will set up and manage the camps. 



GROUP TRAVEL

Our trips attract informed and adventurous people from all around the world. Some of you will be drawn by the prospect of skiing in the remote wilderness, others will be drawn by the chance to learn about a fascinating and poorly understood part of the world.

We get to know everyone who applies to our trips over the phone. In this way we can curate groups guaranteed to enjoy sharing this extraordinary experience together. 

What unites everyone is the same curious spirit and desire to get far away from the typical tourist trails. This trip also demands a high level of fitness and skiing ability, and everyone who participates in this group will share a fierce passion for skiing and adventure.

THE PRICE

Please get in touch with us for the pricing details. The price includes all ski hosting, three meals per day,  bottled water, camping,  accommodation, IFMGA guide, transport in country and all entrance fees in country. A deposit of $650 will secure your place. The final sum will be due 30 days prior to departure.

Email to apply now: explore@ishkar.com

Book a consultation with us: Click here. Call us on +32485341211 

* Please note that a single supplement will be added to the price should you wish to not share a room.

** Where international payments are due, we request that you ensure the  full amount is received, after all bank charges have been levied as per  the price and currency stated on the invoice stated.


TRAVEL SECURITY

We are uncompromising when it comes to the safety and security of our travellers and will not hesitate to alter plans or cancel trips due to changing security dynamics. In recent years, the security situation in Pakistan has imporved considerably.  We will be travelling to Hunza which is a safe region, out of the reach of any turbulence in other regions of Pakistan.

Please see our Travel Security page for more information.

ISHKAR Team Member

Your ISHKAR point of contact for the trip is Ernesto Rollando.

If you have any queries about the trip, Ernesto is always on hand to answer them.  

Email: explore@ishkar.com
Book a consultation: Click here.

Ernesto Rollando ~ Project Manager

Ernesto’s passion for the region was born when he led an avalanche prevention programme in Afghanistan on behalf of the NGO, Alpistan. In addition to being an experienced mountaineer, his diverse previous experiences range from working for UNDP in Samoa to learning traditional skills of Oceanic navigation in the Pacific Ocean.  

Highlights

01 / KHUNJERAB PASS

Journey up the Karakoram Highway towards China on the way to the world’s highest border crossing, the Khunjerab Pass at 4,693m.

02 / SHAH KHAN SKI SLOPE

54km west of Gilgit, Naltar Ski Resort is the highest and oldest ski resort in Pakistan. Now managed by the Pakistani Air Force, Naltar hosted the 2016 Karakoram Alpine Ski Cup. The valley remains poorly connected to the highway and the upper valley remains pristine, offering an ideal access to the snow line for backcountry skiing.

03 / SNOW CAMPING

Camp high  in the mountains (for up to four nights) in two distinct locations: in Naltar Valley at approximately 3100m and in Kuksil area at over 4000m.  At the end of the day, ski into your campsite where you will be greeted with hot drinks and a campfire to warm your feet.

04 / ALTIT AND BALTIT FORTS

The thousand-year-old Altit fort and 700-year-old Baltit fort are some of the region’s oldest standing monuments. Traditionally home to the Mir, or king, of Hunza, the rectangular stronghold sits at the foot of the Ulter Glacier and commands a truly stunning view of the Hunza Valley and the dramatic gorges below. 

Testimonial

ISHKAR Travel - Explore Pakistan

It was an absolute joy travelling with ISHKAR - immersive, authentic and fun.

Annabel Illingworth, Ski Afghanistan Traveller 2020

The trip wasn't just about my view of the place, but all the experiences that I went through together with the group. It was an eye-opening and enriching journey.

Andi Iskandar, Bamiyan Traveller 2019

Is it safe in Pakistan?

In recent years, the security situation in Pakistan has improved considerably. In 2018, there were an estimated 484,000 visits by British nationals to Pakistan. We will be travelling to Hunza which is a safe region, out of reach of any turbulence in other regions of Pakistan. We liaise directly with organisations within the regions of our travel in order to remain up to date with any ongoing changes. We will be informing local authorities of our travel plans, using reputable agencies, staying on established routes, and will remain as a group throughout.

HOW WILL COVID-19 AFFECT THE TRIP?

In order to protect both our travellers and those that our travellers come into contact with, we mandate a strict set of COVID-19 procedures which include social distancing, usage of hand sanitiser and the wearing of face coverings.   Our COVID-19 procedures are based on up to date advice from the World Health Organisation in addition to following local requirements.  Along with our security information, we ensure to send out our COVID-19 procedures document to every traveller.

Prior to travel with ISHKAR, it is mandatory to provide proof of a negative PCR test taken within 72 hours prior to departure from your home location (cost covered by the traveller, not ISHKAR).

Should ISHKAR decide to cancel a trip as a result of COVID-19 or should a traveller be unable to take part in the trip as a result of COVID-19, you will be offered options including a full refund as per our COVID-19 Travel Policy.  Any further questions, please take a look at our COVID-19 Travel FAQs or contact a member of the team: explore@ishkar.com


Do I have to be an experienced backcountry skier to take part in this trip?

Yes, the trip is open to avid skiers and mountain enthusiasts.  Whilst this is a mix of sight seeing and back-country skiing, you will need to be fit enough to walk up the mountains and have strong experience of back-country skiing.

What is included in the cost?

The cost includes domestic flights, all accommodation, guiding, transport/transfers in Pakistan, breakfast, lunch and dinner, entrance fees. It does not include international flights into and out of Islamabad, visa fees, insurance, excess luggage charges, cameras, skiing and avalanche rescue equipment, additional food and drinks, medical expenses, tipping.

When do I need to book?

As early as possible, this trip is likely to book up fast. Due to high demand and to ensure the best group fit, we interview all those that apply to join the trip. Once selected, participants must pay the £500 non-refundable deposit to secure their place. The final balance needs to be paid 30 days prior to departure - you can pay this online, or via bank transfer directly to us. To express your interest, please email us at explore@ishkar.com

Where can I see the exact itinerary?

We are not publishing our itinerary online for security reasons. We will give further information about the itinerary to those of you travelling and a select few others. Please note that the exact itinerary is subject to change.

Will we have a guide?

Throughout the trip, you will be accompanied by an IFMGA mountain guide, a guide from the region who speaks fluent English and knows well the mountains. In addition, there will be an ISHKAR representative.

Do I need special travel insurance?

You will be expected to have full travel insurance that covers the region. If you are unsure if the policy covers you we can suggest the specialist insurance providers.

Will I be able to travel on my own?

We will stay as a group for the duration of the trip. You may choose to travel on your own before the start or after the finish of the trip, but whilst travelling with ISHKAR you are requested to remain with the group.

Do I need any vaccinations?

Please speak with your doctor to ensure you have the correct vaccinations for remote travel in Pakistan.

What do I need to bring?

We will send you a more detailed handbook before leaving, including recommended reading and clothing.

Where will we be staying?

We will be staying in a mixture of guesthouses in addition to camping whilst hiking in the more remote corners of the Hunza valley. You have the option to share a room, or to pay the single supplement (details on the application form) if you wish to have your own room. 

Can I come on my own?

Yes of course. Individuals and small groups are equally welcome. Personally, we also think this could be the perfect trip to experience with a friend, parent, child, or partner!

What is the food like?

All meals are included. Pakistani dishes are known for having aromatic and sometimes spicey flavours. There are vegetarian options in most places but please consult us if you have very specific dietary requirements.

When do I need to book my flights?

If you are thinking of applying, please email us at explore@ishkar.com and we will send you the flights you will need to book, in order to ensure that all travellers arrivals in to Islamabad are coordinated.

Can I book even if I don’t live in the UK?

Yes of course. You will just need to arrive at Islamabad airport in time to catch the domestic flight.

Do I need to have my own skis for the trip?

Yes, the rental options in Pakistan are extremely limited and poor quality. Therefore, we recommend everyone to have its own ski and material, or to ask us to provide rented material from Europe.  

How easy is it to get a visa?

Very simple - we will provide you with additional documentation to help with your application, along with advice for your country of residence. 

Why travel with us?

We are proposing a different new travel experience. With years of experience and a network of fantastic contacts, we want to show people the Pakistan we know. This trip will be about meeting inspiring people, visiting extraordinary places and experiencing a true adventure in one of the world’s most beautiful and yet least visited regions.

Looking for something else

Similar Products

Swipe left for more
  • On the shores of Lake Kivu, at the border of DRC & Rwanda.  Photographer: Michael Christopher Brown

Looking for something else

Similar Products

£{{amount}}

Cart

Product added to your Cart

X