Sajjad Hussaini

Sajjad Hussaini est originaire de la province de Bamiyan, et son aspiration est d'offrir au monde une vision différente de l'Afghanistan. «Beaucoup de gens sont surpris quand ils nous rencontrent pour la première fois», dit-il, «ils disent:« Vous êtes afghans? Mais je pensais que tous les Afghans étaient des terroristes ou des réfugiés.»»

Skieur de grand talent, il s'est entraîné sans relâche à St Moritz pour rivaliser avec des athlètes occidentaux qui ont eu l'occasion de skier très tôt. Il a été invité aux Jeux de Pyeongchang en Corée du Sud en février 2018. 

En tant que membre fondateur du Bamiyan Ski Club, il espère que l'Afghanistan disposera bientôt de l'infrastructure de base pour former de jeunes athlètes. Il n'y a pas d'ascenseurs, de pistes préparées ou de gondoles en Afghanistan. Pour skier, les gens doivent monter une colline puis descendre à ski. «Vous montez parfois pendant deux heures juste pour skier pendant cinq minutes. C'est un travail difficile."

£{{amount}}

MON PANIER

Product added to your Cart

X
French

Sajjad Husaini

Sajjad Husaini is from Bamiyan province, and his aspiration is to offer the world a different view of Afghanistan. “A lot of people are surprised when they first meet us,” he says, “they say, ‘You are Afghans? But I thought all Afghans were terrorists or refugees.’” 

Very talented skier, he trained tirelessly in St Moritz to compete with western athletes that had the opportunity to ski from very early. He was invited to the Pyeongchang Games in South Korea in February 2018. 

As a founding member of the Bamiyan Ski Club, he hopes for Afghanistan to soon have the basic infrastructure to train young athletes. There are no lifts, prepared slopes, or gondolas in Afghanistan. In order to ski, people have to walk up a hill and then ski down. “You sometimes walk up for two hours just to ski down for five minutes. It’s hard work.”

£{{amount}}

Cart

Product added to your Cart

X
English